Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : Jimmy Vicaut qualifié en demies du 100 m, Trayvon Bromell démarre en douceur... Revivez les séries de la course reine

Publié Mis à jour
Après plusieurs pépins physiques, Jimmy Vicaut rassure et se qualifie en réalisant le deuxième temps (10.07), de sa série, son meilleur temps de la saison.
Athlétisme : Jimmy Vicaut deuxième de sa série Après plusieurs pépins physiques, Jimmy Vicaut rassure et se qualifie en réalisant le deuxième temps (10.07), de sa série, son meilleur temps de la saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a terminé 2e de sa série, samedi, avec son meilleur temps de la saison.

Jimmy Vicaut prend ses marques à Tokyo. En manque de repères cette saison, où il a très peu couru dans des compétitions officielles, le sprinteur français a signé son meilleur chrono de l'année (10"07) pour se qualifier en demi-finale du 100 m des Jeux olympiques. Le Canadien Andre de Grasse a terminé avec le meilleur temps des séries, en 9''91. 

Bromell assure le service minimum

Favori, l'Américain Trayvon Bromell s'est économisé en terminant 4e de sa série. Son chrono en 10"05 était largement suffisant pour lui assurer une place en demi-finales. Ses deux compatriotes, Fred Kerley (9"97) et Ronnie Baker (10"03), parmi les meilleurs sprinteurs cette saison, se sont également qualifiés. L'Italien Marcell Jacobs s'est illustré avec un chrono en 9''94, nouveau record national.

L'un des grands favoris du sprint, Trayvon Bromell s'est contenté du minimum et termine quatrième de sa série. Avec un chrono en 10.05, il parvient tout de même à se qualifier au temps.
Athletisme : le minimum au 100 m pour Trayvon Bromell L'un des grands favoris du sprint, Trayvon Bromell s'est contenté du minimum et termine quatrième de sa série. Avec un chrono en 10.05, il parvient tout de même à se qualifier au temps.

Les trois demi-finales sont à suivre dimanche 1er août, à partir de 12h15 sur france.tv

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.