Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Athlétisme : Gabriel Tual en finale du 800m, Pierre-Ambroise Bosse éliminé, revivez leurs demi-finales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gabriel Tual termine troisième de sa demi-finale remportée par Peter Bol et se qualifie au temps pour la finale.
Athlétisme : le Français Gabriel Tual file en finale Gabriel Tual termine troisième de sa demi-finale remportée par Peter Bol et se qualifie au temps pour la finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

A 23 ans, le Français Gabriel Tual va découvrir une finale olympique à Tokyo. 

Belle surprise pour l'équipe de France. Gabriel Tual a décroché une place en finale du 800 m des Jeux olympiques de Tokyo, dimanche 1er juillet. Son coéquipier Pierre-Ambroise Bosse, quatrième à Rio en 2016, a été éliminé lors des demi-finales. La finale sera disputée le mercredi 4 août. 

Gabriel Tual, 23 ans et meilleur français cette saison, a réussi un nouveau record personnel en 1'44"28. Troisième de sa série derrière Peter Bol (1'44"11) et Clayton Murphy (1'44"18), il s'est qualifié au temps grâce à ce superbe chrono, le quatrième des demi-finales. 

Bosse s'arrête là

Pierre-Ambroise Bosse devait lui aussi se surpasser dans une demie particulièrement relevée pour rêver d'une nouvelle finale. Le champion du monde 2017 n'a pu faire mieux que sixième, en 1'48"62. Un chrono inférieur à celui réalisé en séries (1'45"97) et à plus de quatre secondes du Kenyan Ferguson Rotich (1'44"08) et du Bosnien Amel Tuka (1'44"53). 

Pierre-Ambroise Bosse est éliminé en demi-finale du 800m tout comme le vice-champion olympique de Londres et favori, Nijel Amos qui a chuté pendant la course.
Athlétisme : Pierre-Ambroise Bosse éliminé en demi-finale Pierre-Ambroise Bosse est éliminé en demi-finale du 800m tout comme le vice-champion olympique de Londres et favori, Nijel Amos qui a chuté pendant la course.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.