Vidéo Paris 2024 : trois relais français qualifiés pour les Jeux, grosse déception pour le 4x400m masculin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L'équipe de France d'athlétisme a presque fait carton plein lors des Mondiaux de relais d'athlétisme. Quatre relais sur cinq ont obtenus leurs billets pour les Jeux de Paris 2024 la nuit dernière aux Bahamas.
Mondiaux d'athlétisme : les Bleus qualifiés pour Paris 2024 L'équipe de France d'athlétisme a presque fait carton plein lors des Mondiaux de relais d'athlétisme. Quatre relais sur cinq ont obtenus leurs billets pour les Jeux de Paris 2024 la nuit dernière aux Bahamas. (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Français du 4x400m, vice-champions du monde en titre, ont raté la qualification pour les JO 2024, dimanche, aux Bahamas.

A quelques mois des Jeux olympiques de Paris, les Bleus ont fait le plein de surprises aux Mondiaux de relais, dimanche 5 mai. Des bonnes, d'abord, avec trois qualifications pour Paris 2024. Chez les femmes, les sprinteuses du 4x100m ont ainsi validé leur ticket pour le Stade de France en terminant deuxièmes de ces Mondiaux, derrière les intouchables Américaines. Huitièmes de la finale, leurs consoeurs du 4x400m ont elles aussi composté leur billet.

Chez les hommes, les Français du 4x100m ont coupé la ligne en 4e position, mais ont finalement obtenu le bronze après la disqualification de l'Italie. Eux aussi verront donc les JO 2024, ce qui n'est pas encore sûr pour le 4x400m masculin. Vice-champions du monde en titre, les Bleus sont sortis dès le repêchage. Ils peuvent toutefois encore arracher leur qualification à la faveur de leur temps effectué lors des Mondiaux de Budapest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.