Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : l'équipe de France d'escrime fauteuil accueille des athlètes du monde entier pour un stage de perfectionnement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À 15 mois des Jeux Paralympiques de Paris 2024, les escrimeurs Français (et quelques invités) ont entamé leur préparation à Fréjus. Parmi eux, Marc-André Cratère, octuple champion du monde de para escrime, il tentera d'aller chercher le seul titre qui lui manque, à Paris.
Para escrime : l'équipe de France en stage de préparation À 15 mois des Jeux Paralympiques de Paris 2024, les escrimeurs Français (et quelques invités) ont entamé leur préparation à Fréjus. Parmi eux, Marc-André Cratère, octuple champion du monde de para escrime, il tentera d'aller chercher le seul titre qui lui manque, à Paris. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport, Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Des escrimeurs venus du monde entier se retrouvent à Fréjus lors d'un stage intensif, quinze mois avant les Jeux paralympiques de Paris.

La préparation intensive a déjà débuté. À 15 mois des Jeux paralympiques de Paris 2024 (28 août-8 septembre), les escrimeurs français ont entamé, à Fréjus, la longue route vers le rendez-vous dans la capitale. Dans le Var, une partie de l'équipe de France profite d'un stage de perfectionnement aux côtés de 25 athlètes venus du Royaume-Uni, du Canada, de Belgique et même du Japon.

"C'est très bénéfique, on apprend des techniques, des tactiques, et on s'amuse beaucoup en s'entraînant. Il y a du boulot, mais c'est super", se félicite la Britannique Justine Moore. Dans le camp français, Marc-André Cratère prend cette préparation très au sérieux. Octuple champion du monde de para escrime, il tentera d'aller chercher la médaille d'or paralympique, seul titre qui manque à son palmarès, avant de ranger son arme au placard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.