Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Jeux paralympiques 2021 : "WeThe15", la campagne qui lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap

Publié Mis à jour
Les Jeux Paralympiques permettent une exposition décuplée des personnes en situation de handicap. La campagne #WeThe15 rappelle à travers le monde que 15% de la population humaine est atteinte de handicap.
La campagne #WeThe15 déployée dans le monde entier Les Jeux Paralympiques permettent une exposition décuplée des personnes en situation de handicap. La campagne #WeThe15 rappelle à travers le monde que 15% de la population humaine est atteinte de handicap.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Cette campagne publicitaire a été mise en avant lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, mardi à Tokyo. 

Lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques mardi 24 août, les organisateurs ont mis en avant la campagne publicitaire "WeThe15", lancée par le Comité international paralympique, afin de lutter contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap, et promouvoir une société plus inclusive.

Aujourd'hui, on compte près de 1,2 milliard de personnes en situation de handicap physique ou mental dans le monde, ce qui représente 15 % de la population mondiale. "WeThe15" a donc pour objectif de les mettre en lumière à l'occasion des Jeux paralympiques, ainsi que de faire changer le regard sur le handicap et de faire évoluer les consciences.

La campagne vise donc à rendre la société plus accessible notamment en mettant les personnes en situation de handicap au cœur des problématiques de diversité et d’inclusion ou encore en créant des programmes permettant une plus grande inclusion des personnes en situation de handicap au sein de la société. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.