Vidéo Paralympiques 2024 : découvrez le portrait de Charlotte Fairbank, joueuse de tennis fauteuil en quête d'une première médaille

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Après Tokyo, la franco-britannique va disputer ses deuxièmes Jeux à l'âge de 33 ans.

Le tennis fauteuil pour sortir d'une mauvaise période. Victime d'un accident en jouant avec sa sœur jumelle, Charlotte Fairbank est devenue paraplégique à l'âge de 15 ans. "J'étais persuadée que la paralysie serait de courte durée, que j'allais remarcher. J'en étais convaincue pendant un an et demi, j'étais dans le déni complet." A l'université en Angleterre, elle vit mal la division entre les personnes en situation de handicap et les autres. C'est cependant là-bas qu'elle s'essaie au tennis fauteuil.

Juriste de formation, elle se lance sur le circuit international de tennis après un stage avec l’équipe nationale argentine de paratennis en 2017. Elle tombe amoureuse de ce sport et intègre rapidement l'équipe de France. Après une première expérience à Tokyo, marquée par des éliminations prématurées en simple et en double, Charlotte Fairbank ambitionne de passer quelques tours à Paris, avec la médaille dans le viseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.