Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : "Le banked slalom, ce n’est pas ma discipline de prédilection", confie sans regrets Cécile Hernandez après sa 6e place

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Cinquième en para snowboard à l'épreuve du banked slalom, Cécile Hernandez n'a pas de regrets. Malgré la déception, la Française reste sur son nuage et savoure encore sa médaille d'or remportée au cross. Au micro de France Télévisions, la snowboardeuse a rappelé que le banked slalom n'était pas sa discipline de prédilection.
Para snowboard - Cécile Hernandez : "Je suis trop restée sur mon petit nuage" Cinquième en para snowboard à l'épreuve du banked slalom, Cécile Hernandez n'a pas de regrets. Malgré la déception, la Française reste sur son nuage et savoure encore sa médaille d'or remportée au cross. Au micro de France Télévisions, la snowboardeuse a rappelé que le banked slalom n'était pas sa discipline de prédilection.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Championne paralympique de snowboardcross, Cécile Hernandez a terminé sixième place en banked slalom, vendredi. 

Sacrée championne paralympique en snowboardcross lundi, Cécile Hernandez n'a pas réussi à créer un nouvel exploit, vendredi 11 mars, dans la discipline du banked slalom : "On savait de suite que ça allait être compliqué sur mes jambes. J’ai essayé de me remobiliser et je me suis remobilisée à fond. Je n’ai pas fait de miracle, mes jambes, elles ne tiennent pas autant de virages, mais j’ai fait ce que je pouvais. J’ai amélioré mon passage sur le deuxième run, c’était l’objectif".

L'or suffit à son bonheur

Euphorique depuis son titre, elle a témoigné au micro de France Télévisions qu’elle était encore sur son petit nuage : "Le classement est hyper serré dans la première partie de tableau. Je suis contente, après je reste sur ma satisfaction de ma médaille d’or de lundi. J’aurais préféré mieux rider, mais je l’ai toujours dit, le banked slalom ce n’est pas ma discipline de prédilection. Je suis à ma place aujourd’hui, je n’ai pas réussi à me remettre de ce qui s’est passé lundi. Je suis encore sur mon petit nuage, je suis peut-être restée un peu trop perchée sur mon petit nuage".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.