Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : le portrait chinois de Manoël Bourdenx

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaqué par un requin, le skieur Manoël Bourdenx a réussi à se qualifier pour les Jeux Paralympiques. Découvrez son portrait chinois !
Le portrait chinois de Manoël Bourdenx Attaqué par un requin, le skieur Manoël Bourdenx a réussi à se qualifier pour les Jeux Paralympiques. Découvrez son portrait chinois !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans cet exercice du portrait chinois, le skieur de paraski alpin catégorie LW4 (debout) parle de ses passions, ses centres d'intérêt et de sa philosophie de vie.

À 34 ans, Manoël Bourdenx va participer à ses premiers Jeux paralympiques (4-13 mars) à Pékin en paraski alpin, dans la catégorie debout. Amputé tibiale à droite à la suite d'une attaque de requin tigre alors qu'il faisait du surf en 2017, celui qui était alors moniteur de ski se retrouve aujourd'hui en course pour une médaille en Chine.

Un athlète bien inspiré

Cet "amoureux de la glisse en tout genre" et "drogué de l'hiver" évoque son idole Bode Miller, le skieur américain aux six médailles olympiques. Celui que "tout le monde" surnomme "Baboo", se reconnaît dans le lion, un animal "fainéant mais déterminé" et livre sa devise favorite : "Il ne faut pas que la peur de mourir prenne le pas sur son envie de vivre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.