Vidéo Paralympiques 2024 : communion avec le public, pas de danse... Cyril Jonard explose de joie et fait le show après sa médaille de bronze au judo

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
.
Paralympiques 2024 - Judo : après s'être octroyé le bronze, Cyril Jonard fait le show . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Aux anges après sa victoire en petite finale, l'athlète de 48 ans, atteint de surdité et de cécité, a enflammé le public de l'Arena Champ-de-Mars, samedi.

Un immense champion. Vingt ans après son titre à Athènes, le judoka Cyril Jonard a décroché le bronze paralympique, samedi 7 septembre, à l'issue de sa petite finale remportée par ippon contre l'Ouzbek Turgun Abdiev chez les moins de 90 kg (J1, non-voyants). De quoi compléter sa collection de médailles, alors qu'il avait pris l'argent à Pékin.

Atteint de cécité et de surdité, le Français de 48 ans a été porté par le public de l'Arena Champ-de-Mars, dont il a ressenti les vibrations. Euphorique en interview, il a ainsi remercié les tribunes en les haranguant et leur offrant quelques pas de danse. "Premier, deuxième ou troisième, c'est très bien ! Je ne vais pas pleurer mais je suis très heureux. C'est fabuleux", a-t-il réagi aux côtés de son entraîneur Jason Guillot, avant de saluer sa famille et son Limousin natal. A l'issue de la cérémonie des médailles, le judoka tricolore s'est offert un tour d'honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.