Paralympiques 2021 : le judoka Hélios Latchoumanaya décroche le bronze en moins de 90 kg

Le judoka tricolore a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 90 kilos, dimanche aux Jeux de Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Hélios Latchoumanaya lors des épreuves de judo aux Jeux paralympiques de Tokyo. (YONATHAN KELLERMAN / FRANCE PARALYMPIQUE)

La quatrième médaille de bronze du jour pour la France nous vient des tatamis. Le judoka tricolore Hélios Latchoumanaya a conquis le bronze dans la catégorie des moins de 90 kilos, dimanche 29 août, aux Jeux paralympiques de Tokyo.

>> Suivez les épreuves de la cinquième journée en direct

Un combat d'une minute

Le Français, double vice-champion d'Europe de sa discipline, a pris sa revanche après sa frustrante défaite aux portes de la finale plus tôt dans la journée. À 21 ans, le numéro 3 mondial, qui disputait ses premiers Paralympiques, n'a fait qu'une bouchée du Kazhakstanais Zhanbota Amanzhol, grâce à un ippon (immobilisation) réalisé au bout d'une minute. Ce nouveau podium permet à la France de compter 23 médailles.

Helios Latchoumanaya a remporté son combat face à Zhanbota Amanzhol lors de la petite finale pour la médaille de bronze. En l'espace de quelques secondes, le Français a dominé son adversaire et s'est imposé par ippon.

Hélios Latchoumanaya apporte la deuxième médaille au judo français dans ces Paralympiques après l'argent conquis par Sandrine Martinet, chez les moins de 48 kilos.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.