Vidéo Jeux paralympiques : le résumé de la victoire en finale de l'équipe brésilienne de cécifoot aux dépens de l'Argentine

Publié
Invaincus depuis l’apparition du cécifoot aux Jeux d’Athènes 2004, les joueurs brésiliens remportent leur cinquième médaille d’or en cinq éditions ! Après un début de match équilibré face à l’Argentine, les quadruples champions paralympiques ont finalement pris l’avantage pour être une nouvelle fois sacré. Le Brésil n’a concédé aucun but durant la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis l'intégration du cécifoot au programme paralympqiue, le Brésil s'est toujours imposé.

Ils sont insatiables et indétrônables. Les Brésiliens ont remporté le titre paralympique en cécifoot, samedi 4 septembre, au parc de sports urbains d'Aomi, à Tokyo. Ils se sont imposés face aux Argentins (1-0), grâce à un but de Raimundo Mendes en seconde période. Les Brésiliens ont ainsi remporté leur cinquième titre paralympique consécutif. D'ailleurs, depuis l'intégration du football à cinq, pratique réservée aux joueurs déficients visuels, aux Jeux paralympiques en 2004 à Athènes, la discipline n'a vu qu'une seule nation victorieuse : le Brésil. 

Les Argentins, finalistes malheureux

Sur l'archipel nippon, les Argentins ont encore une fois subi la foudre des Brésiliens, qui les ont déjà battus en 2018 lors de la finale de la Coupe du monde et lors des Jeux para-panaméricains de Lima en 2019. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.