Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : la première Marseillaise résonne à Tokyo pour la médaille d'or d'Alexandre Léauté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La première Marseillaise a résonné au Vélodrome d'Izu. Le Français âgé de 20 ans a été sacré champion paralympique et a pulvérisé le record du monde en finale de la poursuite C2, en 3'31''478.
Para cyclisme (piste) : la première Marseillaise de ces Jeux paralympiques La première Marseillaise a résonné au Vélodrome d'Izu. Le Français âgé de 20 ans a été sacré champion paralympique et a pulvérisé le record du monde en finale de la poursuite C2, en 3'31''478.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le jeune para-cycliste de 20 ans a rapporté jeudi à la délégation française sa première médaille d'or.

Alexandre Léauté a frappé fort pour sa première participation aux Jeux paralympiques. Grâce à lui, la première Marseillaise a retenti au Vélodrome d'Izu. Âgé d'à peine 20 ans, le para-cycliste a décroché la première médaille d'or pour le clan tricolore, jeudi 26 août, en dominant l'Australien Darren Hicks sur la poursuite (catégorie C2) avec quasiment 4 secondes d'avance (3'31''478''').

Alexandre Léauté a également pulvérisé à Tokyo son record du monde de la discipline. Grâce à cette performance, le quintuple champion du monde a ramené à la France une troisième médaille depuis le début des épreuves mercredi, après celle en bronze de Marie Patouillet dans la poursuite C5 et celle en argent du para-nageur Ugo Didier sur le 400 m nage libre S9. Suivez en direct les Jeux paralympiques sur France.tv !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.