Vidéo Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : Dorian Foulon assuré d'une médaille en poursuite C5, Kévin Le Cunff visera le bronze

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Un Français pour viser la médaille d'or, un autre pour tenter d'arracher le bronze, vendredi à Tokyo. 

La moisson continue pour le para-cyclisme sur piste français ! Dorian Foulon s'est qualifié pour la course pour la médaille d'or de la poursuite C5 des Jeux paralympiques de Tokyo, alors que Kévin Le Cunff visera lui la médaille de bronze, vendredi 27 août. La délégation française est assurée a minima d'une sixième médaille.

Kévin Le Cunff a ouvert la voie. Premier Français à s'élancer sur la piste, il a largement dominé son duel de qualification face au Hongrois Zsombor Wermeser, relégué à plus de 13 secondes. Avec un chrono en 4 minutes 22 secondes et 257 millièmes, Kévin Le Cunff a effacé le record du monde, fixé à 4 minutes 24 secondes et 57 millièmes depuis 2014. 

Le Français Kevin Le Cunff s'empare provisoirement du record du monde de la poursuite C5 mais cela ne suffit pas pour se qualifier pour la finale. 4e temps au terme de la séance de qualifications, il visera la médaille de bronze.

Foulon intouchable

Inspiré, son coéquipier Dorian Foulon a fait encore mieux, avec 4000 m parcourus en 4 minutes 18 secondes et 274 centièmes. On pouvait alors rêver d'un doublé français pour viser la médaille d'or. Mais les deux derniers concurrents, eux aussi au-dessus du précédent record du monde, sont venus s'immiscer dans ce rêve tricolore. L'Australien Alistair Donohoe (4'20"813) affrontera Dorian Foulon pour l'or, l'Ukrainien Yehor Dementyev (4'21"036) fera face à Kévin Le Cunff pour le bronze. Rendez-vous à partir de 8h40 pour les finales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.