Jeux paralympiques : la para kayakiste Nélia Barbosa en argent sur le 200 mètres KL3, 52e médaille pour le clan français

Pour ses premiers Jeux, la Française de 22 ans a pris la deuxième place en finale, samedi, à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La para kayakiste Nelia Barbosa lors des Jeux paralympiques de Tokyo. (G.MIRAND)

Objectif rempli pour Nélia Barbosa ! Engagée en finale du 200 mètres en catégorie KL3 aux Jeux paralympiques de Tokyo, samedi 4 septembre, la para kayakiste française s'est parée d'argent, derrière l'intouchable Britannique Laura Sugar. Il s'agit de la 52e médaille pour le clan français, la deuxième en para canoë après celle de bronze obtenue, vendredi, par Rémy Boullé sur la même distance mais en catégorie KL1.

Nélia Barbosa prend date avant Paris 2024

Présente à Tokyo pour ses premiers Jeux afin de prendre ses marques pour Paris 2024, Nélia Barbosa, 22 ans et amputée de la jambe droite il y a quatre ans en raison d'une maladie invalidante, a pris date. Dans son couloir numéro quatre, l'étudiante en graphisme n'a rien lâché pour aller chercher sa première breloque paralympique en 51''558.

Malgré des conditions climatiques une nouvelle fois très mitigées sur le site du Sea Forest Waterway, la licenciée du club de para canöe kayak de Champigny-sur-Marne, vice-championne d'Europe en 2019, a fait parler ses bras de feu. Les mêmes qui pourraient la porter jusqu'à la médaille d'or en France dans trois ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canoë aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.