Cet article date de plus de deux ans.

Jeux paralympiques : la para kayakiste Nélia Barbosa en argent sur le 200 mètres KL3, 52e médaille pour le clan français

Pour ses premiers Jeux, la Française de 22 ans a pris la deuxième place en finale, samedi, à Tokyo.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La para kayakiste Nelia Barbosa lors des Jeux paralympiques de Tokyo. (G.MIRAND)

Objectif rempli pour Nélia Barbosa ! Engagée en finale du 200 mètres en catégorie KL3 aux Jeux paralympiques de Tokyo, samedi 4 septembre, la para kayakiste française s'est parée d'argent, derrière l'intouchable Britannique Laura Sugar. Il s'agit de la 52e médaille pour le clan français, la deuxième en para canoë après celle de bronze obtenue, vendredi, par Rémy Boullé sur la même distance mais en catégorie KL1.

Nelia Barbosa décroche l'argent sur le 200m KL3 pour ses premiers Jeux ! La Française a réalisé une superbe course, mais est devancée par la Britannique Laura Sugar. C'est la 52e médaille pour la délégation française sur ces Jeux Paralympiques.
Para canoë : Nelia Barbosa prend l'argent sur le 200m KL3 Nelia Barbosa décroche l'argent sur le 200m KL3 pour ses premiers Jeux ! La Française a réalisé une superbe course, mais est devancée par la Britannique Laura Sugar. C'est la 52e médaille pour la délégation française sur ces Jeux Paralympiques.

Nélia Barbosa prend date avant Paris 2024

Présente à Tokyo pour ses premiers Jeux afin de prendre ses marques pour Paris 2024, Nélia Barbosa, 22 ans et amputée de la jambe droite il y a quatre ans en raison d'une maladie invalidante, a pris date. Dans son couloir numéro quatre, l'étudiante en graphisme n'a rien lâché pour aller chercher sa première breloque paralympique en 51''558.

Malgré des conditions climatiques une nouvelle fois très mitigées sur le site du Sea Forest Waterway, la licenciée du club de para canöe kayak de Champigny-sur-Marne, vice-championne d'Europe en 2019, a fait parler ses bras de feu. Les mêmes qui pourraient la porter jusqu'à la médaille d'or en France dans trois ans.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.