Paralympiques 2024 : Aurélie Aubert, championne de boccia, fêtée par le public

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : Aurélie Aubert, championne de boccia, fêtée par le public
Paralympiques 2024 : Aurélie Aubert, championne de boccia, fêtée par le public Paralympiques 2024 : Aurélie Aubert, championne de boccia, fêtée par le public (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, B. Poulain, A. Fischer, M. Weil
France Télévisions
France 2
La championne paralympique de boccia Aurélie Aubert a reçu un énorme accueil, jeudi 5 septembre, au Club France. Elle est, en effet, devenue une star durant cette édition.

En montant sur la scène du Club France, jeudi 5 septembre, Aurélie Aubert ne s’attendait peut-être pas à l’accueil qu’elle a reçu. La nouvelle star de la boccia est acclamée, célébrée et elle laisse échapper quelques larmes. "Monter sur le podium et voir autant de personnes qui m’applaudissaient, c’était extraordinaire", a-t-elle déclarée sur le plateau de France 2. Avant de quitter la scène avec son assistante, elle entonne une deuxième marseillaise.

Première médaille française de la boccia

C'est la même ferveur, le même sourire qui l’a fait connaître quatre jours plus tôt. Sa médaille d’or a marqué le public. Pourtant, la Normande, atteinte d’une paralysie cérébrale, était loin d’être la favorite. Qualifiée grâce au quota du pays hôte, elle se hisse jusqu’en finale et bat la numéro 2 mondiale. Un exploit réalisé à deux puisque son assistante, son ancienne infirmière devenue coach, l’aide à chaque rencontre. En obtenant la première médaille tricolore de la boccia, la Française est devenue chouchou du public et le nouveau visage du sport paralympique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.