Paralympiques 2024 : Nathalie Benoit remporte la médaille de bronze sur le skiff en aviron

La native d'Aix-en-Provence permet à la délégation française d'aviron d'obtenir, dimanche, sa première médaille dans la discipline dans ces Paralympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nathalie Benoit durant une course d'aviron lors des Jeux paralympiques à Paris, le 31 août 2024. (BALLET PAULINE / KMSP)

C'est une première pour les Bleus. Issue des repêchages, Nathalie Benoit a surpris tout le monde en décrochant, dimanche 1er septembre, la troisième place du skiff (PR1). L'Israélienne Moran Samuel a dominé la course du début à la fin, remportant l'or avec 8 secondes d'avance. La véritable bataille s'est jouée pour les places sur le podium.

L'Ukrainienne Anna Sheremet, qui était deuxième pendant la majeure partie de la finale, a craqué dans les derniers mètres, contrairement à Nathalie Benoit qui est montée en puissance au fil de la course. La Française est passée tout près de la médaille d'argent, terminant à moins d’une demi-seconde de la Norvègienne Birgit Lovise Roekkum Skarstein. Avec cette troisième place, Nathalie Benoit rapporte la première médaille française en aviron, sur ces Paralympiques, à la délégation française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.