France-Allemagne : les bars et restaurants se préparent à accueillir les supporters

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France-Allemagne : les bars et restaurants se préparent à accueillir les supporters
France 2
Article rédigé par
S.Piard, M.Septembre, M.Justet, A.Lépinay, M.Elouen, C.Berbett-Justice - France 2
France Télévisions

L'équipe de France de football défie l'Allemagne mardi 15 juin, pour son premier match de l'Euro. En attendant le coup d'envoi à 21 heures, c'est le branle-bas de combat dans les bars et restaurants de France, où chacun doit composer avec les mesures sanitaires. 

Mardi 15 juin, les bars transforment leur salle pour une soirée inédite : le match de football France-Allemagne. "Il faut que tout soit au taquet, il faut que l'ambiance soit là malgré le Covid", commente Gilles Perthame, gérant du Cartel à Lille (Nord). Les gérants ont embauché deux personnes supplémentaires pour le service afin de s'assurer que tous les clients soient servis avant le couvre-feu. "La difficulté c'est que le match termine à 22h50, et à 23 heures on sait tous que l'on ne doit plus être dans les rues", explique Edward Duquesne. Le ministre de l'Intérieur a toutefois promis une certaine tolérance pour les retardataires. 

Célébrer en sécurité 

Dans un bar parisien spécialisé dans les rencontres sportives, il faut revoir toute l'organisation : pas plus de six à la même table, une salle remplie à moitié et des masques obligatoires. "Tous assis, ensuite tout déplacement sera fait avec masque obligatoire, et on va faire respecter les règles", prévient Andy Ferrari, le manager du Bal Rock. Le bar fera le plein ce soir, puisque les habitués ont déjà réservé les 250 places disponibles.

Parmi nos sources

Dépêches AFP (Source : Ministère de l’Intérieur)

Site service-public.fr

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14966

Liste non exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.