Football : les Bleues préparent les quarts de finale de l’Euro féminin
L’équipe de France de football a réussi brillamment son entame dans l’Euro de football féminin. Les Bleues joueront, lundi 18 juillet, face aux Islandaises, au New York Stadium à Rotterham pour une troisième journée de la phase des groupes de l’Euro. Le point sur cette rencontre avec Jean-Sébastien Fernandez, présent sur le plateau du 12/13.
L’équipe féminine française de football affrontera l’Islande lors de la troisième journée de la phase des groupes de l’Euro, lundi 18 juillet. Un match qu’il ne faudra pas prendre à la légère. "Sur le plan comptable, ce troisième match est sans enjeu, mais pas sans intérêt", déclare le journaliste Jean-Sébastien Fernandez, présent sur le plateau du 12/13. L’objectif selon lui, c’est de rester dans une bonne dynamique, "avec trois victoires en trois matches".
Les Bleues affronteront les Pays-Bas en quarts de finale
Selon le journaliste, "ce match doit servir à trouver un nouvel équilibre en attaque, après le forfait de Marie-Antoinette Katoto". L’avant-centre des Bleues s’est en effet blessée au genou droit contre les Belges. Les Françaises connaissent leur adversaire pour les quarts de finale. "Cela ne va pas être simple, parce que ce seront tout simplement les tenantes du titre, les Pays-Bas", indique Jean-Sébastien Fernandez. Ce sera samedi 23 juillet, à 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.