Euro 2024 : inquiétude autour de Mike Maignan, touché au doigt à l'entraînement
Après Aurélien Tchouaméni, voilà Mike Maignan. Quelques jours à peine après l'annonce du forfait du milieu de terrain international pour la finale de Ligue des champions avec le Real Madrid, et de sa possible absence en début de tournoi lors de l'Euro à venir (14 juin-14 juillet), une mauvaise nouvelle de plus vient de tomber sur le bureau de Didier Deschamps, jeudi 23 mai. Cette fois-ci, c'est son gardien Mike Maignan, titulaire indiscutable, qui est touché au doigt, à quelques semaines du début de la compétition.
Dans un communiqué, son club de l'AC Milan a indiqué que le portier s'était blessé à l'entraînement, en amont du match face à Salernitana. "Durant l'entraînement ce jeudi matin, en faisant un arrêt, Mike Maignan a été victime d'une luxation de l'auriculaire de la main gauche", a précisé le club lombard. S'il ne souffre d'aucune fracture, selon les premiers examens, il devra toutefois porter une attelle, a minima pendant une semaine. Il devra de nouveau se soumettre aux médecins à l'issue de cette période de repos pour déterminer l'avancement de sa guérison.
Deux années de blessures récurrentes
Absent depuis un mois pour une blessure à l'adducteur droit, Mike Maignan traverse une période difficile et devait effectuer son retour à la compétition ce samedi, pour la dernière journée de Serie A. Sa dernière apparition sur la pelouse remonte au 22 avril contre l'Inter Milan. L'ancien lillois multiplie les blessures ces deux dernières années, lui qui a déjà manqué plusieurs matchs pour différents pépins cette saison. Pour la même raison, il était également absent lors de la Coupe du monde en 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.