Euro 2024 : "C'est un gros plus d'avoir Kylian Mbappé de retour"... N'Golo Kanté livre des indices sur la composition des Bleus contre la Pologne

En conférence de presse d'avant match, lundi, N'Golo Kanté et Didier Deschamps ont donné des nouvelles du capitaine des Bleus, laissant entendre qu'il pourrait jouer contre la Pologne.
Article rédigé par Hortense Leblanc - envoyée spéciale en Allemagne
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé et N'Golo Kanté à l'échauffement avant France-Luxembourg, le 5 juin 2024 à Metz. (MAXPPP)

Huit jours après sa fracture du nez contre l'Autriche, Kylian Mbappé devrait faire son retour sur le terrain pour affronter la Pologne dans un match crucial pour le classement du groupe D, mardi 25 juin. "Kylian peut nous aider à marquer et à gagner, c'est un gros plus de l'avoir de retour", a affirmé son coéquipier N'Golo Kanté en conférence de presse.

Le milieu de terrain s'est peut-être aussi fait piéger par les questions des journalistes puisqu'il a dévoilé que Kylian Mbappé "avait été bon, dangereux, et qu'il (les) a aidés à gagner l'entraînement", laissant entendre que le capitaine faisait donc partie de l'équipe des titulaires lors de la séance de veille de match. Quelques minutes plus tard, Didier Deschamps a montré plus de retenue face à la presse. "Il est mieux aujourd'hui qu'hier ou avant-hier. L'hématome s'est bien résorbé. Il a autant envie de jouer demain qu'il avait envie de jouer contre les Pays-Bas", a-t-il affirmé. 

Le masque "limite un peu la vision"

Le sélectionneur a toutefois reconnu que son attaquant devrait être gêné visuellement par son masque. "Ce n'est pas contraignant, mais ça limite un peu la vision. Sur certaines situations, ça limite un peu l'angle de vue. Ce champ de vision un peu réduit entraîne peut-être un dixième de seconde (de retard), ça change quelque chose. Pour lui, un dixième de seconde, c'est trente mètres", a-t-il souri. Les Bleus auront besoin que leur attaquant vedette soit pleinement opérationnel, puisqu'il leur faudra peut-être une victoire par plusieurs buts d'écart pour prendre la première place du groupe D devant les Pays-Bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.