Euro 2021 : Moscou ferme sa fan-zone à cause d'une résurgence du Covid-19

La ville de Moscou a annoncé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes pour contrer la récente flambée des cas de Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters russes regardent en direct le match de championnat de l'Euro 2021 entre la Russie et la Belgique le 12 juin 2021, dans la fan zone de la place Konyushennaya à Saint-Pétersbourg, en Russie. (MIKE KIREEV / AFP)

La ville de Moscou a annoncé vendredi fermer sa fan-zone de l'Euro de football et interdire tout évènement de divertissement réunissant plus de 1 000 personnes en raison de la récente flambée des cas de Covid-19.

La Russie accueille au total sept matchs de l'Euro, tous à Saint-Pétersbourg. La capitale est confrontée à une nouvelle vague épidémique sur fond de campagne de vaccination qui patine, d'absences de restrictions depuis des mois, d'émergence d'un ou plusieurs variants plus virulents et de non-respect des règles de distanciation et du port du masque.

Fermeture "un temps" de la fan-zone

Le maire Sergueï Sobianine a annoncé sur son site l'arrêt temporaire des "évènements de divertissements de masse", ainsi que la fermeture "un temps" des "lieux de danse et de la fan-zone", au complexe olympique de Loujniki. 

"Je ne voulais pas le faire mais il le faut. A partir d'aujourd'hui, les évènements de divertissement sont limités à un maximum de 1 000 personnes", a encore dit Sergueï Sobianine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.