Euro 2021 : les supporters danois réchauffent le cœur de Christian Eriksen

Victime d'un malaise cardiaque il y a cinq jours, Christian Eriksen a reçu un vibrant hommage de la part du public danois, jeudi, pendant la rencontre face à la Belgique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le public danois a rendu hommage à Christian Eriksen lors de la recontre Danemark-Belgique le 17 juin 2021. (WOLFGANG RATTAY / POOL / AFP)

Lors du match entre le Danemark et la Belgique, jeudi 17 juin, à Copenhague, les supporters danois ont rendu un bel hommage à Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque contre la Finlande, il y a cinq jours.

Avant la rencontre, un maillot géant de Christian Eriksen a été déployé sur la pelouse du Parken Stadium, lors de l'entrée des joueurs. Puis, à la dixième minute de jeu, l'arbitre, Björn Kuipers, a arrêté la rencontre pour permettre au public d'apporter son soutien à son célèbre numéro dix. Une minute d'applaudissements a été observée en l'honneur du Danois tandis qu'une banderole avec les mots "On est avec toi Christian" a été déployée dans les tribunes.

Christian Eriksen a peut-être entendu les supporters

Encore hospitalisé au Rigshospitalet de Copenhague, situé à 1,2km du Parken Stadium, le joueur de l'Inter a certainement entendu le soutien des 25 000 personnes. "L'hôpital est juste à côté de Parken, il pourra voir le parc par la fenêtre et il pourra aussi tout entendre. C'est une situation folle pour lui", avait expliqué le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse avant la rencontre. Un soutien qui devrait lui faire chaud au cœur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.