Cet article date de plus de deux ans.

Euro 2021 : le point sur les quarts de finale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro 2021 : le point sur les quarts de finale
Euro 2021 : le point sur les quarts de finale Euro 2021 : le point sur les quarts de finale (France 3)
Article rédigé par France 3 - Jean-Sébastien Fernandes
France Télévisions
France 3

Les quarts de finale de l'Euro 2021 débutent vendredi 2 juillet. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur les matchs à venir sur le plateau du 12/13 de France 3.

Les quarts de finale de l'Euro 2021 se dérouleront les vendredi 2 et samedi 3 juillet. D'abord, vendredi 2 juillet, la Suisse affrontera l'Espagne à 18 heures, suivi du choc entre la Belgique et l'Italie. Samedi, le Danemark jouera contre la République tchèque, avant un match Angleterre-Ukraine. "Les Suisses, c'est un petit peu la surprise de cet Euro, d'ailleurs, c'est leur première fois en quart de finale", note le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, sur le plateau du 12/13, vendredi. "Seule ombre au tableau qui les concerne : l'absence du capitaine de la sélection helvète, Granit Xhaka, qui est suspendu après deux cartons jaunes", précise le journaliste. 

Aymeric Laporte, un Français en Espagne 

De son côté, l'équipe espagnole a rajeuni, avec trois joueurs de moins de 21 ans. "Des 23 Espagnols qui étaient présents à la Coupe du monde en 2018, il n'en reste plus que six", poursuit Jean-Sébastien Fernandes. D'ailleurs, la Roja compte dans ses rangs un joueur français, Aymeric Laporte, qui a déjà porté le maillot bleu à plusieurs reprises dans les sélections de jeunes. "Le problème, c'est qu'il n'a jamais été appelé en équipe de France A, il avait été présélectionné par Didier Deschamps, mais il n'a jamais joué. Du coup, un peu avant l'Euro, il s'est fait naturaliser espagnol", explique le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.