Allemagne : un Euro de football sous haute tension

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
En Allemagne, 22 000 agents seront mobilisés pour assurer la sécurité de l’Euro de football qui commence vendredi 14 juin. La compétition va durer un mois.
Allemagne : un Euro de football sous haute tension En Allemagne, 22 000 agents seront mobilisés pour assurer la sécurité de l’Euro de football qui commence vendredi 14 juin. La compétition va durer un mois. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, J.Mechaussie, O.Labalette, B.Boussouar, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
En Allemagne, 22 000 agents seront mobilisés pour assurer la sécurité de l’Euro de football qui commence vendredi 14 juin. La compétition va durer un mois.

Les supporters l’attendaient avec impatience, mais cet Euro de football sera celui de tous les dangers. À Berlin (Allemagne), la fan zone vient d’être inaugurée sous très haute sécurité. Contrôle des supporters, importante présence policière : un dispositif inédit dans un contexte tendu en Allemagne. Car le pays fait face à plusieurs menaces : la présence de hooligans violents et des attaques au couteau. Sur les réseaux sociaux, une branche de l’État islamique a même invité à "mettre le dernier but", sous-entendu : commettre un attentat dans un stade.

Des experts venus du monde entier

Pour analyser ces risques, un centre de coopération policière a été installé, avec des experts du monde entier. Les contrôles aux frontières seront renforcés pendant la compétition. Les policiers se sont également entraînés à réagir en cas d’attaque. Ils ont même dû reporter leurs congés. Au total, 22 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.