Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : retrouvez le résumé de la septième étape motos

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Après la journée de repos, les motards ont repris la route du Dakar avec une étape mouvementée ! Jose Ignacio Cornejo (Honda) remporte cette étape, mais la nouvelle du jour concerne Sam Sunderland (Gas Gas) ! Leader avant l'étape, il concède 25'55'' sur le vainqueur du jour. Adrien Van Beveren (Yamaha) devient le nouveau leader du général. Le Français possède 5'12'' d'avance sur Matthias Walkner, 5'23'' sur Kevin Benavides et 5'38'' sur Sam Sunderland.
Étape 7 : le résumé moto Après la journée de repos, les motards ont repris la route du Dakar avec une étape mouvementée ! Jose Ignacio Cornejo (Honda) remporte cette étape, mais la nouvelle du jour concerne Sam Sunderland (Gas Gas) ! Leader avant l'étape, il concède 25'55'' sur le vainqueur du jour. Adrien Van Beveren (Yamaha) devient le nouveau leader du général. Le Français possède 5'12'' d'avance sur Matthias Walkner, 5'23'' sur Kevin Benavides et 5'38'' sur Sam Sunderland.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français Adrien Van Beveren est le nouveau leader du classement général.

Après une journée de repos samedi, les motards ont repris la route à travers les dunes saoudiennes pour la septième étape du Dakar 2022, dimanche 9 janvier. Au terme de 701 kilomètres de course, c'est le Chilien Jose Ignacio Cornejo qui s'est imposé, devant Kevin Benavides, le tenant du titre. Mais la belle opération du jour est réalisée par le Français Adrien Van Beveren, nouveau leader du classement général avec un matelas de plus de 5 minutes sur son dauphin, Matthias Walkner. La course reste cependant très serrée puisque les sept premiers se tiennent en neuf minutes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.