Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Dakar 2022 : Daniel Sanders vainqueur sur un parcours raccourci... Le résumé de la sixième étape en moto

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
A la veille de la journée de repos, l'étape 6 a été neutralisée en raison de l'état dégradé de la piste ! Face à ces conditions, les pilotes ont protesté et ont obtenu gain de cause. Daniel Sanders (KTM) remporte cette étape raccourcie, devant Sam Sunderland (KTM) et Matthias Walkner (KTM). Sam Sunderland occupe toujours la tête du classement général avec désormais 2'39 d'avance sur Walkner. Le Français, Adrien Van Beveren (Yamaha) est désormais quatrième).
Étape 6 : le résumé moto A la veille de la journée de repos, l'étape 6 a été neutralisée en raison de l'état dégradé de la piste ! Face à ces conditions, les pilotes ont protesté et ont obtenu gain de cause. Daniel Sanders (KTM) remporte cette étape raccourcie, devant Sam Sunderland (KTM) et Matthias Walkner (KTM). Sam Sunderland occupe toujours la tête du classement général avec désormais 2'39 d'avance sur Walkner. Le Français, Adrien Van Beveren (Yamaha) est désormais quatrième).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La sixième étape a été neutralisée après 101 kilomètres en raison de la trop grande dangerosité du parcours pour les pilotes.

Situation ubuesque, vendredi 7 janvier, sur la sixième étape de la catégorie moto du Dakar 2022. Après 101 kilomètres et face au mécontentement des pilotes, la spéciale du jour a été neutralisée. Le parcours, emprunté plus tôt pas les camions, était devenu impraticable et dangereux pour les motards. Daniel Sanders a tout de même été donné vainqueur de l’étape. Sam Sunderland (KTM) reste en tête au classement général, avec seulement 2’39 sur Matthias Walkner. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.