Dakar 2024 : Ross Branch domine la 11e étape en moto, Adrien Van Beveren toujours troisième au général
Plus les journées passent, plus Ricky Brabec prend le pouvoir dans ce Dakar 2024. Même s'il ne s'est pas imposé au terme d'une 11e étape extrêmement longue (420 km), il paraît plus proche que jamais d'un sacre. De quoi donner encore plus de saveur à la victoire d'étape de Ross Branch, jeudi 18 janvier, qui l'emporte pour 32 petites secondes devant l'Américain. Le Français Adrien Van Beveren, un temps dans la course pour l'emporter, termine finalement troisième (+3'17").
Un succès qui s'est dessiné lors de la deuxième moitié de la journée, après une première partie sur les cailloux dominée par Ross Branch. Si le Botswanais a un temps laissé la main à Ricky Brabec au jeu des bonifications, il a su accélérer dans les derniers kilomètres pour laisser le leader du général derrière lui.
Adrien Van Beveren perd du terrain
Derrière les deux leaders du classement général, Adrien Van Beveren réalise une bonne étape, mais termine à 2'45" de son concurrent pour la deuxième place. Une mauvaise opération pour le Français qui perd du terrain dans son mano à mano avec le pilote botswanais.
Au classement général, Ricky Brabec maintient son avance sur Ross Branch (10'22") et sur Adrien Van Beveren (14'31"). Le Francais, double vainqueur d'étape sur ce Dakar 2024, a la dernière journée de course, vendredi, pour tenter d'arracher la deuxième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.