Cet article date de plus d'un an.

Dakar 2023 : Ross Branch remporte la 10e étape en moto devant le Français Adrien van Beveren, Kevin Benavides prend la tête du général

La 10e étape, de seulement 114km, a été remportée mercredi par le Botswanais, qui signe son deuxième succès sur cette édition. Kevin Benavides en profite pour emparer de la tête du classement général.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ross Branch, le vainqueur de la dixième étape du Dakar, le 11 janvier 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Ross Branch en héros. Le Botswanais (Hero) a remporté, mercredi 11 janvier, la 10e étape entre Haradh et Shaybah en moto. Il signe ainsi sa deuxième victoire sur cette édition 2023, trois jours après sa première. Il a parcouru, les 114km, en 1h44'. Sur ce tracé très court, son succès s'est joué dans un mouchoir puisqu'il a devancé le Français Adrien van Beveren de 21 secondes, alors que ce dernier a longuement mené la course. Michael Docherty (Husqvarna) complète le podium avec 30 secondes de retard sur le vainqueur du jour à l'arrivée.

Deuxième de l'étape du jour, le Français Adrien van Beveren aborde la dernière ligne droite de ce Dakar dans la peau d'un véritable outsider à la victoire finale. Désormais quatrième au général et à moins de dix minutes du leader argentin Kevin Benavides, le motard Honda n'a plus d'autre choix que d'attaquer pour espérer remonter au classement.
Adrien van Beveren : "Aujourd'hui, j'ai voulu gagner du temps et rouler vite" Deuxième de l'étape du jour, le Français Adrien van Beveren aborde la dernière ligne droite de ce Dakar dans la peau d'un véritable outsider à la victoire finale. Désormais quatrième au général et à moins de dix minutes du leader argentin Kevin Benavides, le motard Honda n'a plus d'autre choix que d'attaquer pour espérer remonter au classement.

 

Quatrième de l'étape et troisième au classement général avant l'étape du jour, Kevin Benavides (KTM) a profité de cette journée pour s'emparer de la première position. L'Argentin, qui possède désormais 1'29 d'avance, a délogé Skyler Howes (Husqvarna), le leader depuis cinq jours qui a terminé en 17e position de cette 10e étape. L'Australien Toby Price (KTM), 18e aujourd'hui, concède lui aussi du temps, et occupe la 3e place du podium du général avec 2'10 de retard. Tout est relancé, et le match à trois promet une fin d'épreuve palpitante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.