Cet article date de plus de dix ans.

Welcome to New York : bon démarrage pour la VOD

Très mal accueilli par la presse, attaqué en justice par Dominique Strauss-Kahn… Le film d'Abel Ferrara Welcome to New York a connu des débuts difficiles depuis sa projection à Cannes. Mais le réalisateur américain peut se consoler : avec 90.000 spectateurs le jour de sa sortie, son pari de lancer son film sur internet en boycottant la case cinéma est en passe d’être réussi.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Welcome to New York est sorti sur internet samedi soir © Maxppp)

Depuis sa mise en ligne samedi soir, le Welcome to New York d’Abel Ferra, directement inspiré de l’affaire DSK, cartonne sur la toile. La société Wild Bunch – qui produit et distribue le long-métrage – a annoncé lundi qu’il avait déjà été téléchargé 48.000 fois pour son premier jour de sortie. La société comptabilise deux spectateurs par téléchargement. Et estime donc que 90.000 personnes ont déjà vu le film, un chiffre qui semble valider "un succès", même si le côté inédit de l'opération empêche toute comparaison.

Chez Vidéo Futur, le directeur général du groupe Mathias Hautefort explique que Welcome to New York a réuni samedi  deux fois plus de spectateurs que pour un blockbuster américain.Briser la chronologie des médias en sortant le film en VOD sans passer par la case cinéma : c’était le pari d’Abel Ferrara. Un pari que le réalisateur américain est peut-être en passe de gagner. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.