Voici le monde vu à travers les Google Glass

Le géant américain a mis en ligne une vidéo présentant les fonctionnalités de ses futures lunettes.

Un employé de Google porte les lunettes connectées de la firme, lors de leur présentation au public, le 27 juin 2012 à San Francisco. 
Un employé de Google porte les lunettes connectées de la firme, lors de leur présentation au public, le 27 juin 2012 à San Francisco.  (DAVID PAUL MORRIS / BLOOMBERG / GETTY IMAGES)

Vous n'avez rien compris au principe des futures lunettes high-tech de Google ? Voici de quoi y voir plus clair. La firme de Mountain View a mis en ligne, mercredi 20 février sur un site entièrement dédié (en anglais), une vidéo permettant de voir le monde comme si vous aviez chaussé ces verres futuristes. 

Les images permettent de mieux comprendre les fonctionnalités de ces lunettes connectées. Ainsi, leur propriétaire pourra par exemple prendre des photos, envoyer un message ou filmer sur commande. Il sera également possible de partager en direct ce que l'on verra avec des proches connectés.

S'appuyant sur le principe de la réalité augmentée, Google permettra aussi aux utilisateurs de ces verres de voir apparaître leur itinéraire ou de faire des recherches sur internet. Mais tout cela aura un coût plutôt salé, comme le rapporte le site Le Journal du net : comptez 1 500 euros pour une paire.