Vincent Dedienne, un premier one man show très autobiographique

Vincent Dedienne est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce mardi 3 novembre, l'occasion de revenir sur son dernier spectacle.

FRANCE 2

Le comédien Vincent Dedienne est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce mardi 3 novembre. Il vient présenter sont premier one man show, intitulé "S'il se passe quelque chose...". Ce dernier sera joué au Café de la Danse jusqu'à la fin de l'année. 

"J'aime bien jouer à la frontière de la pudeur et de l'impudeur"

Il s'agit d'un spectacle autobiographique. "Ça m'est venu très naturellement. Je ne me suis pas dit : 'De quoi je vais pouvoir parler ?' J'ai senti que ça allait être la matière avec laquelle j'allais pouvoir le plus rigoler ; moi, ma vie, mes trucs...", explique-t-il avant de poursuivre : "J'aime bien jouer à la frontière de la pudeur et de l'impudeur. Ça me passionne". Très autobiographique donc, ce one man show propose aussi d'autres personnages comme une conseillère Pôle emploi, une vendeuse, un professeur de théâtre...

Très drôle, Vincent Dedienne ne cède pas pour autant à la dictature du rire. "En l'écrivant, je ne me suis pas forcé à ce qu'il y ait un rire toutes les trois secondes. Je me suis dit : 'Si ce n'est pas drôle un petit moment, mais que ça reste percutant, sensible ou alors intéressant, ça me va'. Et en fait, c'est en le jouant que je me suis rendu compte que les gens riaient vachement", explique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT