: Vidéo Un cratère géant sur le périphérique, illusion d'optique de l'artiste polonais 1010
Quelque 4 500 mètres carrés de bitume ont été recouverts par une peinture au sol. C'est la plus grande œuvre jamais réalisée par 1010 et la première intervention artistique sur le périphérique parisien.
Un immense cratère aux couleurs vives sur le périphérique parisien. C'est la première intervention artistique sur le périphérique parisien et la plus grande œuvre jamais réalisée par l'artiste polonais 1010. Les automobilistes qui empruntent la rocade autour de paris ne seront pas les meilleurs spectateurs, car il faut survoler l'échangeur du 13e arrondissement de Paris pour apprécier ce street art.
Une fresque de 120 mètres de long sur 30 mètres de large
En tout, 4 500 mètres carrés de bitume sont recouverts par une peinture au sol. La fresque mesure 120 mètres de long sur 30 mètres de large. Adepte des illusions d'optique colorées et graphiques, 1010, un Polonais de 36 ans, s'illustre à sa manière dans l'art urbain : "La moitié des Parisiens passent par ici tous les jours en voiture, mais personne ne peut voir l'œuvre, c'est bien mon genre", dit-il dans une vidéo publiée lundi 1er juin par le Galerie Itinerrance, initiatrice du projet artistique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.