: Vidéo Le "Mille bornes", un jeu intemporel
L'indémodable jeu des "Mille bornes" fête cette année ses 60 ans. Une équipe de France 3 revient sur l'histoire de ce jeu de société.
C'est l'un des jeux les plus vendus après le Monopoly, le "Mille bornes" fête cette année ses 60 ans. Dans ce jeu, le gagnant est celui qui arrive à atteindre le plus vite 1000 kilomètres.
En famille, la course automobile a toujours autant de succès. "C'est un moment convivial, un moment partagé et heureusement que ça existe encore. Et si ça existe encore, c'est parce que mes petits enfants y trouvent le même plaisir que mes enfants ont pu avoir à y jouer quand ils étaient jeunes", confie une grand-mère au micro de France 3.
Un cadeau indémodable
En 60 ans, le "Mille bornes" a peu évolué. C'est un Français qui a inventé le jeu en 1954. Entièrement inventé en France, le "Mille bornes" est produit dans une usine de Terrasson en Dordogne. Avec 400 000 exemplaires vendus chaque année, le "Mille bornes" fait parti des jeux de société les plus appréciés en France, mais aussi aux États-Unis et au Canada.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.