VIDEO. Ces ossements pourraient percer le mystère de "La Joconde"

Des archéologues italiens ont retrouvé des ossements qui seraient le squelette de Lisa Gherardini, la jeune femme qui aurait servi de modèle à la fameuse Mona Lisa.

EVN

Des archéologues italiens ont retrouvé des ossements aux abords du couvent de Sant'Orsola à Florence. Selon eux, ces restes seraient le squelette de Lisa Gherardini qui aurait servi de modèle à la fameuse Mona Lisa.

Lisa Gherardini (1479-1542), connue aussi comme Lisa del Giocondo,  est considérée par certains experts comme le modèle du fameux portrait de la Joconde, exposé au Musée du Louvre à Paris. Ces restes seront envoyés au Département pour la conservation des Biens culturels, à Ravenne (nord de l'Italie), afin d'y être examinés, ont précisé les chercheurs.

Des archéologues italiens ont retrouvé des ossements qui seraient le squelette de Lisa Gherardini qui aurait servi de modèle à la fameuse Mona Lisa. 17 juillet 2012
Des archéologues italiens ont retrouvé des ossements qui seraient le squelette de Lisa Gherardini qui aurait servi de modèle à la fameuse Mona Lisa. 17 juillet 2012 (ANDREAS SOLARO / AFP)