Vendée : à la découverte de Saint-Jean de Monts et de ses paysages iodés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Vendée : A la découverte de Saint-Jean de Monts et de ses paysages iodés -
Vendée : A la découverte de Saint-Jean de Monts et de ses paysages iodés Vendée : A la découverte de Saint-Jean de Monts et de ses paysages iodés - (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Collet, L.Bensimon, C.Beauvalet, F.Peroud
France Télévisions
France 2
Le 13 Heures de France 2 vous emmène en Vendée, la “côte de lumière”, un terrain de jeu entre terre et mer. Découverte de Saint-Jean de Monts et de ses paysages iodés.

Avant que la marée ne vienne tout recouvrir, la plage de l’estacade est un arrêt incontournable pour les amoureux de sensations fortes. Le char à voile est l’activité phare de la région, on l’appelle la Formule 1 des plages. Du sport au grand air dans ces petits bolides difficiles à manier. Il faut apprendre à dompter le vent pour éviter de faire du surplace. “C’est une bonne adrénaline”,selon un adepte. 

Des randonnées au milieu des pins

Dans les terres aussi, une bouffée d’oxygène est possible. À quelques kilomètres de Saint-Jean de Monts (Vendée), des sentiers sont au milieu des pins. Des randonneurs y pratiquent la marche nordique plusieurs fois par semaine, et contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour pratiquer cette activité. À la fin de la balade, les randonneurs s’émerveillent des paysages. Et à quelques kilomètres, après l’effort, les sportifs découvrent des huîtres vendéennes, le temps d’un week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.