Cet article date de plus de deux ans.

Valenciennes : le patron d’une friterie s’exporte à Dubaï

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valenciennes :  le patron d’une friterie s’exporte à Dubaï
Valenciennes : le patron d’une friterie s’exporte à Dubaï Valenciennes : le patron d’une friterie s’exporte à Dubaï (France 3)
Article rédigé par France 3 - Y. Fossurier, B. Thery, R. Maucart
France Télévisions

Les frites du Nord de la France s’exportent jusqu’à Dubaï. De quoi réjouir le patron d’une friterie et un restaurateur de Valenciennes, qui n’en reviennent toujours pas. 

C’est une friterie discrète de Valenciennes (Nord), dont la notoriété va bientôt dépasser les frontières. Tout commence il y a deux mois, quand un client vient solliciter Steph, le patron, pour une proposition très surprenante. Un habitant de Dubaï (Émirats arabe unis), dont la famille se trouve dans la région, se dit être un grand amateur de son "américain steak maroilles". Il l'a donc invité, tous frais payés, à "venir faire les frites pour une association à Dubaï", raconte Stéphane Moreau.

Des repas ch’ti servis dans un hôtel de luxe pour 70 convives

Steph a accepté l’invitation très sérieuse, et demandé à Romain, un autre restaurateur valenciennois, de l’accompagner pour cuisiner des repas ch’ti à Dubaï. Des tee-shirts ont été préparés pour l’événement, et le départ est prévu mardi 22 février. J-B, le chef cuistot, sera aussi de l’aventure, même s’il a un peu hésité au départ. Les repas seront servis dans un hôtel de luxe à Dubaï, vendredi et samedi prochain, pour près de 70 convives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.