Une autobiographie se glisse par erreur dans le dernier Bridget Jones
Des lecteurs britanniques de "Bridget Jones : Mad About The Boy" ont eu la surprise de découvrir des pages d'un autre livre, insérées dans le dernier tome des aventures de l'héroïne londonienne.
Les fans de Bridget Jones se sont rués, jeudi 10 octobre, sur le dernier tome des aventures de l'héroïne londonienne, Bridget Jones : Mad About the Boy, qui doit sortir en France en au printemps 2014. Mais dans certaines impressions, les lecteurs britanniques ont également eu la primeur d'une partie de l'autobiographie de l'acteur britannique David Jason, insérée par erreur dans le livre. "L'imprimeur a eu un moment digne de Bridget Jones", une tête-en-l'air invétérée, a réagi avec humour la maison d'édition, Vintage.
Une quarantaine de pages de cette autobiographie se sont en fait glissées, lors du processus d'impression, dans le troisième volet des aventures de Bridget Jones. Des mesures ont été prises pour "retirer de la vente" les copies défectueuses. Cet incident ne remet pas en cause le succès de la très attendue suite des aventures de Bridget Jones. Après quatorze ans d'absence, ce retour dans les librairies anglo-saxonnes avait déjà provoqué la stupeur de ses fans puisque la Londonienne, désormais mère de deux enfants, s'éprend d'un "toy boy" après la mort de son mari Mark Darcy.
Helen Fielding, l'auteure des aventures de Bridget Jones, a elle-même commenté l'erreur d'impression cocasse jeudi soir, lors d'une discussion publique à Londres. "C'est tellement drôle, vous êtes en train de lire Bridget et soudainement vous vous retrouvez avec David Jason. J'ai trouvé ça génial", a-t-elle dit en riant. La romancière, qui s'est exprimée pendant près d'une heure devant environ 200 personnes parmi lesquelles ses deux enfants et le réalisateur britannique Richard Curtis, a multiplié les anecdotes, suscitant l'hilarité dans la salle.
"Il faut garder le sens des proportions !"
Evoquant la mort de Marc Darcy, le mari de Bridget, qui a stupéfié nombre de ses fans, Helen Fielding a rappelé que "ce n'est pas une vraie personne!" "La semaine dernière, je regardais les informations à la télévision, il y avait la crise syrienne et ensuite Mark Darcy est mort ! Je pense qu'il faut garder le sens des proportions !"
Elle a livré pêle-mêle qu'elle n'était pas encore sûre qu'il y ait une adaptation cinématographique de ce livre, qu'à l'origine elle voulait être actrice et qu'elle avait écrit un autre roman avec une intrigue entre Londres et Los Angeles, mais qu'elle l'avait jeté parce que "le ton n'était pas bon". Elle a enfin démenti vouloir écrire des romans "porno soft" comme sa compatriote E. L. James, auteure de la trilogie sadomasochiste à succès Cinquante nuances de Grey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.