Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Léa Salamé fait ses adieux à "On n'est pas couché", malgré une panne de courant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fin de l'émission a été filmée au téléphone portable et à la tablette, Laurent Ruquier et son équipe s'improvisant caméramen d'un soir.

"Je ne pensais pas que la surprise était d'une telle ampleur. Ce n'était pas nécessaire de couper le courant", plaisante Léa Salamé face à la caméra. Pour sa dernière apparition en tant que chroniqueuse dans "On n'est pas couché" sur France 2 samedi 25 juin au soir, la journaliste a eu droit à un drôle de cadeau de départ. Une panne de courant. La fin de l'émission a été filmée au téléphone portable et à la tablette, Laurent Ruquier et son équipe s'improvisant caméramen d'un soir.

Lors de l'enregistrement de l'émission, jeudi 23 juin au soir, les studios du Pavillon Gabriel à Paris ont été subitement privés d'électricité. Les caméras, les projecteurs et la régie se sont éteints. Le courant a fini par revenir mais pas suffisamment pour rallumer les équipements techniques.

"Filez-moi un iPhone je vais filmer"

"L'enregistrement dure quatre heures en général et trois heures sont diffusées. Hier, au bout de 1h45, panne de courant complet sur le plateau. On est dans le noir, il y a 200 personnes dans le public... Panique... On attend une demi-heure savoir si ça va se rétablir ou pas, ça ne se rétablit pas", a raconté Léa Salamé dan "La Nouvelle Edition" de Canal+, vendredi 24 juin, au lendemain de cette panne mémorable. "Plus de trois heures après le début de la panne, l'enregistrement n'a toujours pas repris, le présentateur décide alors d'utiliser le système D. Et là vous avez l'idée géniale de Laurent Ruquier qui dit - filez-moi un iPhone je vais filmer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.