Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le sérieux d'un journaliste part en fumée devant un tas d'opium en flammes

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le reporter britannique s'était rendu en Afghanistan pour mener une enquête sur la destruction de narcotiques. Mais les émanations de drogues ont compliqué son intervention devant la caméra.

Une réaction stupéfiante. Difficile de garder son sérieux, surtout quand vous inhalez la fumée d'un tas d'opium et de haschich en flammes, juste derrière vous. C'est la mésaventure qui est arrivée à Quentin Sommerville, journaliste pour la BBC, parti il y a quatre ans faire un reportage en Afghanisan sur les destructions de narcotiques.

Dans ces images, diffusées lundi 22 décembre et repérée par le site Gawker (en anglais), le reporter peine à enregistrer son reportage devant la caméra. "Faites toujours attention quand vous vous tenez devant une saisie de drogue afghane", affirme-t-il avant d'exploser de rire à cause des fumées euphorisantes.

"Cette vidéo du fou rire de Quentin, qui n'avait jamais été diffusée, a été publiée dans l'idée d'un bêtisier, précise un porte-parole de la BBC au Telegraph (en anglais). Elle a été filmée il y a quatre ans. Elle n'a jamais été vue auparavant."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télévision

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.