VIDEO. "N’oubliez pas les paroles" : un candidat empoche 389 000 euros, un record

Il s'agit du plus gros gain de l'histoire de tous les jeux de France Télévisions.

Kévin, maestro de \"N\'oubliez pas les paroles\", dans une des émissions diffusées sur France 2, le 20 juillet 2018.
Kévin, maestro de "N'oubliez pas les paroles", dans une des émissions diffusées sur France 2, le 20 juillet 2018. (FRANCE 2)

Kevin a décroché le gros lot. A seulement 25 ans, le jeune homme originaire de Rouen (Seine-Maritime) a remporté, vendredi 20 juillet, la somme de 389 000 euros, après 41 victoires au jeu phare de France 2 "N'oubliez pas les paroles". Il s'agit du plus gros gain de l'histoire de tous les jeux de France Télévisions confondus. 

Voir la vidéo

Le jeune homme détrône un autre maestro, Hervé, et ses 361 000 euros de gain. "C’est fou, c’est génial", se réjouit Kevin, auprès du Parisien. Il lui a fallu trois tentatives pour passer l'épreuve du casting.

Que va-t-il faire de ses gains ? Kevin souhaite aider les SDF de San Francisco (où il fait son doctorat), voyager en Iran avec ses amis et offrir une thalasso à sa mère. Par ailleurs, il a offert 7 000 euros à une ancienne candidate du jeu musical, Marie, afin de qu'elle finance une opération pour sa mère, actuellement plongée dans un coma artificiel, précise Le Parisien.