Cet article date de plus de dix ans.

L'épicier de "La petite maison dans la prairie", Richard Bull, est mort

Pendant 147 épisodes, entre 1974 et 1983, il a joué le mari de l'insupportable Harriet Oleson et le père de Willie et Nellie.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Richard Bull incarnant Nels Oleson dans "La petite maison dans la prairie" (capture d'écran). (YOUTUBE)

Richard Bull, l'acteur qui incarnait l'épicier Nels Oleson dans la série américaine La petite maison dans la prairie, est mort, lundi 3 février, à l'âge de 89 ans. Pendant 147 épisodes, entre 1974 et 1983, il a joué le mari indulgent de l'insupportable Harriet Oleson et le père de Willie et Nellie. C'est d'ailleurs l'actrice qui incarnait cette dernière qui a confirmé l'information sur Twitter, mardi. Alison Arngrim a posté une photo de l'acteur en écrivant "Bonne nuit papa".

"Aujourd'hui, nous avons perdu mon père de télévision, a-t-elle déclaré. Il était aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série."

Richard Bull avait également fait du cinéma et partagé l'affiche avec des personnalités comme Clint Eastwood, Steve McQueen et Clark Gable. Il avait aussi fait quelques apparitions dans des séries comme Mission impossible ou Ma sorcière bien-aimée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.