Miss France : les dessous de l’élection expliqués par le couturier de la cérémonie

Couturier de l’élection de Miss France, Nicolas Fafiotte explique dans le journal de 23 heures de Franceinfo comment il est parvenu à habiller toutes les candidates du concours lors de cette édition aux conditions particulières en pleine crise sanitaire.

FRANCEINFO

Des millions de Français ont attendu de savoir qui serait la nouvelle Miss France pour l’année 2021. Derrière cette cérémonie tant suivie se cache notamment Nicolas Fafiotte. Ce couturier reconnu s’est occupé de préparer des robes pour les 29 candidates ainsi que Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France, et Iris Mittenaere, présidente du jury. Un énorme travail qui a démarré dès le mois de septembre pour être prêt à temps.

Composer avec les règles sanitaires

L’édition 2020 de l’élection de Miss France a notamment été marquée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Nicolas Fafiotte confie avoir été testé tous les jours, que ce soit lui ou son équipe. "On était obligés d’avoir un masque, de se laver les mains régulièrement", explique-t-il. Et d'ajouter : "Ce n’est pas simple du coup ça nous a fait perdre du temps. On devait aller faire des tests à l’extérieur. Mais après, il faut savoir jouer le jeu."

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Fafiotte
Nicolas Fafiotte (FRANCEINFO)