Les Simpson perdent la voix de Monsieur Burns
L'acteur américain qui interprète le personnage du directeur de la centrale a annoncé qu'il cessait sa collaboration avec le dessin animé.
Son rire narquois ne retentira plus dans la série culte Les Simpson. Harry Shearer, la voix américaine de Monsieur Burns, a annoncé, sur Twitter, qu'il ne participera pas aux saisons 27 et 28, relaie le blog du Monde, Big Browser.
Monsieur Burns présent depuis la création de la série
Harry Shearer a fait son annonce via un message de l'avocat du producteur de la série James Brooks : "Le spectacle continue, Harry n'en fera plus partie. Je lui souhaite le meilleur. Ceci parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs. Bien sûr, je lui souhaite le meilleur."
from James L. Brooks' lawyer: "show will go on, Harry will not be part of it, wish him the best.". (1/2)
— Harry Shearer (@theharryshearer) 14 Mai 2015
This because I wanted what we've always had: the freedom to do other work. Of course, I wish him the very best. (2/2)
— Harry Shearer (@theharryshearer) 14 Mai 2015
La voix de Monsieur Burns, le directeur de la centrale dans laquelle est employé Homer Simpson, est présente depuis la création de la série, en 1989. Par ailleurs, Harry Shearer interprétait également les voix de plusieurs autres personnages secondaires, signale Big Browser.
Alors que va-t-il advenir du personnage de Monsieur Burns ? Les producteurs de la série vont-ils le faire mourir ? Le blog rappelle qu'en 2013, l'actrice qui prêtait sa voix à la maîtresse de Bart Simpson, Marcia Wallace, est morte. Le personnage a donc été mis à la retraite forcée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.