Les nouvelles séries à ne pas louper à la rentrée

Leurs premiers épisodes seront diffusés dans les prochains jours sur les chaînes françaises. Voici notre sélection.

Kevin Spacey, l\'acteur de la série \"House Of Cards\", qui sera diffusée sur Canal + à partir du 29 août 2013.
Kevin Spacey, l'acteur de la série "House Of Cards", qui sera diffusée sur Canal + à partir du 29 août 2013. (KOBAL / AFP)

Vous avez déjà quatre séries en cours et pas assez de soirées dans la semaine pour toutes les regarder ? Cette rentrée télévisuelle ne va pas faciliter votre quotidien puisque chaque chaîne va sortir sa nouvelle série dans les jours ou les semaines qui viennent. Francetv info vous propose une sélection en fonction de vos thèmes de prédilection.

Pour les amateurs de série politique 

Un sénateur américain trahi décidé à se venger, c'est le point de départ de House of Cards. Machiavélique au possible, Kevin Spacey interprète Frank Underwood dans cette série qui sera diffusée sur Canal + à partir du 29 août. Produite par David Fincher (réalisateur, entre autres, de Seven et de The Social Network), House of Cards se déroule dans un univers de stratégies obscures et tortueuses où le personnage, parfois détestable, manipule ses pions à l'envi. Le site de vidéo à la demande Netflix avait mis à disposition la totalité des épisodes en une fois. Cette solution n'a pas été choisie par Canal + qui se tourne vers une diffusion plus classique, en diffusant trois épisodes par soirée.

La bande-annonce, en anglais :

Pour les amateurs de série fantastique

M6 va diffuser Under the Dome. Une petite ville américaine tout à fait ordinaire se retrouve bloquée sous un immense dôme transparent. Coupés du monde, les habitants apprennent à se réorganiser dans ce microcosme, où leurs petits secrets sont moins bien gardés. La série fantastique adaptée du roman de Stephen King fonctionne déjà bien aux Etats-Unis. La chaîne américaine CBS vient de commander une seconde saison. 

La bande-annonce, en anglais :

 Pour les amateurs de série dramatique

La chaîne franco-allemande Arte va diffuser Top of the Lake, réalisée par Jane Campion. A mi-chemin entre le drame, le policier et le polar, la série marque la première tentative dans le genre de la réalisatrice néo-zélandaise (Palme d'or à Cannes en 1993 pour La leçon de piano). Robin Griffin est une détective chargée d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille. Elle se heurte très rapidement au père de la jeune disparue, également un baron de la drogue, mais aussi à ses propres émotions.

La bande-annonce, très prometteuse, en anglais :

Pour les amateurs de série policière

France 2 se lance le 6 septembre avec Les limiers, une production française. Jean-Yves Berteloot y incarne un policier qui dirige une équipe d'enquêteurs chargés de retrouver des personnes disparues : témoins-clés, suspects ou coupables présumés. 


TF1, de son côté, mise sur une production franco-germano-américaine avec Crossing Lines. Déjà diffusée sur la chaîne américaine NBC, la série réunit Donald Sutherland, William Fichtner et Marc Lavoine. Crossing Lines suit une équipe d'enquêteurs européens chargée de traquer des criminels au-delà des frontières.