Les "Guignols de l'info" seront désormais diffusés en crypté

Maxime Saada, le directeur général de Canal+, précise que l'émission ne sera accessible qu'aux abonnés. Elle sera toutefois visible sur Dailymotion après sa diffusion. 

La marionnette de PPDA présente \"Les Guignols de l\'info\", le 7 décembre 2013. 
La marionnette de PPDA présente "Les Guignols de l'info", le 7 décembre 2013.  (MAXPPP)

PPDA et ses invités-marionnettes ne disparaissent pas, mais deviennent payants. "Les Guignols de l'info" ne seront plus diffusés en clair à partir de la rentrée, annonce le directeur général du groupe, Maxime Saada, dans un article du Figaro, mercredi 22 juillet. L'émission restera quotidienne, mais sera diffusée en crypté vers 20h50.

Cette décision a été prise "pour donner plus de valeur aux abonnements", explique le patron de la chaîne, qui en profite pour dévoiler une partie de la nouvelle grille de rentrée. Les téléspectateurs pourront toutefois retrouver "Les Guignols" en clair le dimanche. L'émission sera également disponible sur Dailymotion après la diffusion quotidienne sur Canal+.

Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal"

Le retrait possible des "Guignols" avait suscité une levée de boucliers au début de l'été. "Nous considérons que c'est une pépite et nous voulons donc développer son exposition. Il n'a jamais été question de les faire disparaître", assure encore Maxime Saada, précisant que l'émission conservera son budget de 17 millions d'euros.

Par ailleurs, il précise qu'Antoine de Caunes présentera un show en deuxième partie de soirée, à partir du mois d'octobre, à la place du "Grand Journal". C'est Maïtena Biraben, jusque-là présentatrice du "Supplément", diffusé le dimanche, qui prendra les rênes de la plus célèbre émission en clair de la chaîne.