Cet article date de plus de six ans.

Le chanteur François Corbier, un des animateurs de "Récré A2" et du "Club Dorothée", est mort à l'âge de 73 ans

Il s'est éteint à Evreux (Eure), des suites d'un cancer. François Corbier était particulièrement connu pour avoir fait partie des animateurs de "Récré A2" et du "Club Dorothée", sur Antenne 2 puis TF1, dans les années 1980 et 1990.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Corbier, auteur, compositeur et interprète, le 27 mai 2006 à Paris. (JEANNEAU/SIPA)

Le chanteur et animateur François Corbier est mort à l'âge de 73 ans, dans la nuit du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet, comme l'a confirmé son agent Martial Benhamou. Un message posté sur son compte Facebook officiel confirme que le chanteur s'est éteint dans la nuit, à 1h25, à Evreux, dans l'Eure, où il résidait.

Son agent artistique, Martial Benhamou, a confirmé à franceinfo que François Corbier "était gravement malade".

Alain Roux, de son vrai nom, est recruté en 1982 par la directrice de l'unité jeunesse d'Antenne 2, Jacqueline Joubert. Après avoir participé à l'émission "Récré A2", il suit Dorothée sur TF1 en 1987 et devient  l'un des coanimateurs du "Club Dorothée". Aux côtés de Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick, il est également comédien dans la sitcom Pas de pitié pour les croissants.

Après l'arrêt de l'émission, il rencontre, de son propre aveu, une période difficile. Il déclarait en 2016, au micro d'Europe 1 : "Je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est-à-dire rien !"

Installé dans l'Eure depuis une vingtaine d'années, le chansonnier avait sorti un album, Vieux Lion, en 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.