"Il est mort dans mes bras" : le compagnon de Jean-Pierre Coffe raconte la fin
Jean Pierre Coffe est mort d'une crise cardiaque à 78 ans.
"On avait passé une journée formidable, il était très heureux." Christophe, le compagnon de longue date de Jean-Pierre Coffe, raconte à Paris Match les derniers instants de l'homme de télévision. Il indique que son compagnon n'est pas mort d'une longue maladie. Certes Jean-Pierre Coffe était atteint de la maladie de Parkinson, mais cela ne l'empêchait pas de vaquer à ses occupations, comme la cuisine.
Il est mort comme il le désirait : d’une crise cardiaque.
Le jour de sa mort, lundi 28 mars, Jean-Pierre Coffe recevait des amis avec son compagnon dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir. "Après leur départ, Jean-Pierre est monté se reposer dans sa chambre. Je suis resté en bas, à regarder la télé. Vers 23 heures, il m’appelle. Il ne se sent pas bien. Il me dit lui-même vouloir aller aux urgences. Inquiet, j’appelle les pompiers", raconte son compagnon.
Les secours arrivent en moins de quinze minutes. Mais dans l'intervalle, Jean-Pierre Coffe s’effondre. "Il est mort dans mes bras", raconte encore Christophe. Les pompiers ne parviendront aps à le réanimer.
Sa hantise, c’était de finir grabataire. Il est parti comme il le voulait. Mais… pour moi, c’est trop tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.