Cet article date de plus de neuf ans.
VIDEO. Mort de Jacques Chancel, un grand de l'audiovisuel
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
France 3
Jacques Chancel était un homme de radio et de télé qui n'a eu de cesse de transmettre la culture au public. Ses deux émissions phares : "Radioscopie" et "Le Grand Échiquier" ont rencontré un immense succès.
Jacques Chancel est mort dans la nuit du lundi 22 décembre au mardi 23 décembre. C'est une grande voix qui s'éteint. Durant 20 ans, à la tête de l'émission "Radioscopie" sur France Inter, Jacques Chancel est le confident des personnalités sur les ondes de France Inter, de Salvador Dali à André Malraux en passant par Chagal, Isabelle Adjani, Catherine Deneuve ou Maurice Chevalier. Au début des années 70, il commence son émission "Le Grand Échiquier", une émission culturelle, en direct, qui jongle entre musique classique, jazz et variété. Le programme ne s'arrête qu'en 1989.
Discret sur sa vie privée
Lorsqu'il n'est pas dans à Paris, Jacques Chancel aime se ressourcer dans sa terre natale dans la Pyrénées. Il restait discret sur sa vie privée. "Si on parle trop de soi, on devient facilement impudique et je ne pourrais pas le faire. Si les autres parlent de vous, ils ne vous connaissent pas et si vous en dites trop vous vous déshabillez. En revanche, c'est important de parler de votre métier et quelle direction on peut donner à sa vie".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.