Georges Pernoud, animateur populaire et passionné de la mer, est mort

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Georges Pernoud, animateur populaire et passionné de la mer, est mort
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Tissier, T. Paga, G. Naboulet, M. Beaudouin, R. Laurentin - franceinfo
France Télévisions

Georges Pernoud, figure de France Télévisions, s’est éteint lundi 11 janvier à 73 ans. Pendant plus de 40 ans, il s’est invité dans les salons à la barre de “Thalassa”.

C’était un amoureux fou de l’océan : Georges Pernoud, fondateur et présentateur historique de “Thalassa”, est décédé dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier. Il était âgé de 73 ans. Pendant plus de 40 ans, ce passionné a fait découvrir les richesses et les beautés de la mer aux Français. Le 30 juin 2017, il avait tourné son dernier magazine de la mer à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). "Thalassa" est restée, dans l’esprit des téléspectateurs, une émission culte de France 3.

"Bon vent"

"J’aimais bien son charisme, sa façon de parler. J’aimais bien ce type, il était chaleureux et il savait raconter", témoigne un habitant de Saint-Malo. Georges Pernoud, un animateur populaire qui a rassemblé des millions de téléspectateurs avec des reportages au long cours et le souci de la proximité. "C’était vraiment l’ami de la famille, la personne qui venait le vendredi soir, l’oncle, le grand-père pour certains à la fin", souligne Erik Berg, l’ancien rédacteur en chef de “Thalassa”Petit à petit, portée par la détermination du présentateur, l’émission était devenue un symbole de la défense des océans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.