Feuilleton-Fort Boyard : après neuf semaines de préparation, la nouvelle saison commence enfin !

Dans l'épisode du feuilleton consacré aux coulisses de la nouvelle saison de Fort Boyard, jeudi 11 juin, les miss France viennent d'arriver sur place et le jeu  va bientôt pouvoir commencer.

FRANCE 2

Après des semaines de préparations, les techniciens du fort vont terminer l'installation des jeux. Il ne manque plus que les candidats. Les miss France s'inquiètent de ce qui va leur arriver. Le réalisateur, Bernard Flament, répartit une douzaine de cadreurs sur l'ensemble des jeux. Chaque caméra a un numéro. Aucune place à l'improvisation. Pendant ce temps-là, les miss arrivent sur le fort et sont immédiatement enfermées dans une cellule.

32 pays se sont déjà mesurés au fort

Une cinquantaine de serpents, des dizaines de mygales et scorpions, des blattes, crickets, vers, souris, rats, l'un des rares à les manipuler avec tendresse, c'est Denis Lebon, le dresseur. Passe-partout et Passe-muraille ont 26 et 16 ans de fort. Ils parcourent des kilomètres sans jamais parler. Du coup, ils tournent aussi pour des productions étrangères. 32 pays se sont déjà mesurés au fort. Après neuf semaines de préparation,le tournage de la nouvelle saison de Fort Boyard commence dans quelques minutes...

Le JT
Les autres sujets du JT
Fort Boyard, décor de l\'émission télévisée du même nom, en Charente-Maritime.
Fort Boyard, décor de l'émission télévisée du même nom, en Charente-Maritime. (CHRISTOPHE LEHENAFF / PHOTONONSTOP / AFP)